viernes, 27 de marzo de 2015

ALEX BALLON D´OR
Pablo González de la Lastra González
Francisco Javier Lobón Martínez
Pablo Martínez Rioja
Alex adorait jouer au football, mais la vérité était qu´il n´était pas très bon, ou, au moins, il croyait cela, parce qu´il ne marquait jamais de but. Un jour, une grande idée est venue à l´esprit d´Alex : d´inventer une machine pour marquer des buts et l´ajouter à ses baskets. Et il s´est mis au travail. Dans peu de jours il a réussi à imaginer un système infaillible, et a créé un dessin spectaculaire de baskets. Personne ne soupçonnerait jamais que ces baskets si hallucinants cachaient la seule machine capable de marquer des buts. Quand, enfin, il a terminé de faire la machine et il a commencé à l´utiliser, Alex est devenu le meilleur buteur de toute la ligue scolaire. Dans l´équipe, personne n´expliquait comment, du jour au lendemain, un joueur comme Alex, qui ne marquait jamais, mettait tout à coup tant de buts. Mais comme ils gagnaient toujours grâce à lui, personne n´a rien dit.
Un jour, un personnage du monde du foot a vu Alex jouer et il a attiré son attention, alors il l’a observé pendant quelques semaines pour voir s´il l´amenait à la sélection nationale pour rivaliser dans les championnats. Finalement il a décidé de l´amener avec lui. Le premier jour de l´entraînement avec la sélection il a été spectaculaire. Avec un joueur comme celui-ci, ils ne pouvaient pas perdre. Mais, alors, le jour de la distribution de l´équipement officiel de l´équipe, qui incluait quelques baskets hallucinants du sponsor principal de l´équipe, a approché.
- Je préfère utiliser mes baskets – Alex a dit, très préoccupé. En fin de compte, il n´était  personne sans ses baskets.
- Désolé Alex – a dit l´entraîneur-, l´équipement officiel inclut ces baskets, et si tu ne te les mets pas, tu ne pourras pas jouer.
- Alors je ne pourrai pas jouer – Alex a dit, peureux.
- Pourquoi? Il y a un problème? – a demandé l´entraîneur. -      Qu´est-ce qu´ils ont, tes baskets, de spécial, en plus d´être vieux et sales comme je n´avais jamais vu chez un joueur d´élite?
            Comme Alex ne savait pas quoi répondre, il a choisi de dire la vérité.
- Mes baskets ont une machine de marquer des buts dessinée par moi-même. Avec d´autres baskets je ne marquerai jamais de but. Tout le monde a commencé à rire aux éclats.
- C´est la plus grande sottise que j´ai entendue dans ma vie! – a dit l´entraîneur. – Mais je veux le vérifier. Mets-toi tes nouveaux baskets.
- Je ne veux pas devenir ridicule… - Alex a dit.
- Essaie, s´il te plaît – l´entraîneur a insisté. Alex s´est chaussé ses nouveaux baskets et a commencé à jouer. Au début il faisait tout de travers, mais au bout de vingt minutes il a recommencé à être le grand buteur qui avait été les derniers mois, et sans porter sa machine de marquer des buts.
- On dirait que tu n´es pas si mauvais – l´entraîneur a dit.
- J´ai dû avoir de la chance… - Alex a dit.
- Quelle chance? Ce qui arrive, c´est que la machine authentique de marquer des buts était déjà inventée, et seulement il fallait la tirer de ton intérieur – l´entraîneur a dit.
C´était qu´Alex est devenu le meilleur joueur de tous les temps.

FIN

No hay comentarios:

Publicar un comentario